Pin's Coquille et Croix de Saint Jacques de Compostelle en métal argenté
Pin's en forme de coquille et croix de Saint Jacques, en métal argenté, mesurant 1,9cm de largeur sur 1,8cm de hauteur et 5mm d'épaisseur permettant le relief et le bombage de la coquille. Petit bijou finement travaillé !
Sur un col, à la boutonnière d'une veste, sur un sac ou toute autre affaire personnelle, offrez-vous cette mini broche aux belles finitions !
Livraison offerte
Paiement 100% sécurisé
Expédition suivie depuis la France
14 jours pour changer d'avis
Pin's en forme de coquille et croix de Saint Jacques, en métal argenté, mesurant 1,9cm de largeur sur 1,8cm de hauteur et 5mm d'épaisseur permettant le relief et le bombage de la coquille. Emblème majeur des pèlerins de Saint-Jacques-de-Compostelle et généralement de tout pèlerin, la coquille de Saint Jacques est souvent accrochée aux habits, sur les sacs à dos ou encore sur les bâtons des voyageurs. Ce symbole a vu le jour lorsque les pèlerins ramassaient des coquilles trouvées sur les plages de Galice et les ramenaient comme preuve de leur périple. Depuis l'antiquité, les coquillages étaient utilisés pour se protéger contre la sorcellerie et les maladies. L'apôtre Saint Jacques en a fait son attribut. Que sa bénédiction soit avec tous.
Le mot « Pin’s » tire son origine, à tord, du mot anglais Pin et qui signifie épingle ou punaise. En effet, on distingue bien les Pin's des Badges qui, eux, ont eu leur sommet de popularité par les jeunes dans les années 70-80, qui étaient souvent de formes circulaires et qui s'accrochaient à l'aide d'une sorte d'épingle à nourrice fixée à l'arrière du Badge. Le Pin's, quant à lui, s'accrochent à l'aide d'un pic qui traverse le tissu et qui vient se bloquer à l'arrière par une attache « papillon ».
Un autre Pin's ? Découvrez toute la gamme dans notre coin Bijouterie chrétienne.
Fiche technique
- Matière principale
- Métal
- Dimensions
- 1,9cm X 1,8cm X 5mm