Bougie de neuvaine Sainte Jeanne d'Arc 18cm 100% végétale
Bougie de neuvaine 100% végétale de couleur blanche, d'une hauteur de 18cm et d'un diamètre de 6,5cm.
Neuvaine à Sainte Jeanne d'Arc. Durée de consumation 9 jours.
Livraison offerte
Paiement 100% sécurisé
Expédition suivie depuis la France
14 jours pour changer d'avis
Cette bougie de neuvaine est 100% végétale. De couleur blanche, elle mesure 18cm de hauteur et 6,5cm de diamètre. Pour une neuvaine de prière à Sainte Jeanne d'Arc, une belle image adhésive est collée sur la bougie avec de belles couleurs vives.
Que ce soit pour honorer un saint/une sainte ou une grande fête religieuse, que ce soit pour se préparer soi-même à un grand événement ou à une décision importante à prendre, ou tout simplement pour confier à Dieu une intention ou une demande de grâce particulière, la prière de la neuvaine, du latin "novem", consiste à prier Dieu par l'intercession d'un saint ou d'une sainte durant 9 jours consécutifs. Cette durée fait référence aux 9 jours séparant l’Ascension de la Pentecôte et pendant laquelle la Mère de Jésus Christ ainsi que Ses disciples vivent une période d'attente dans la prière continue jusqu'à l'obtention d'une grâce, celle de recevoir le Saint Esprit.
En 1922, le pape Pie XI reconnaît officiellement la Vierge Marie, en son Assomption, comme la sainte patronne de la France et sainte Jeanne d'Arc comme la sainte patronne secondaire de la patrie. Celle qui a libéré la France de l'invasion anglaise, a entendu les voix de Saint Michel, Sainte Catherine et Sainte Marguerite durant trois ans lui demandant de libérer la France et de faire sacrer le roi à Reims, alors qu'elle n'avait que 13 ans la première fois. Après une première victoire à Chinon, le roi met sous son commandement une armée alors qu'elle n'était qu'une simple bergère de 16 ans ignorant les arts de la guerre. En quelques jours, en mai 1429, elle libère la ville d'Orléans assiégée depuis plus de 7 mois. Et de fait, le roi Charles VII fut sacré roi à Reims 2 mois plus tard. Acclamée par les uns, jalousée par les autres, elle fut abandonnée par le roi, livrée aux Anglais et emprisonnée le 23 mai 1430 pendant un an. Résistante face à l'injustice et aux harcèlements sexuels des soldats, la "Pucelle d'Orléans" préserva sa virginité et se mit à s'habiller comme un homme pour être moins attirante. Elle fut brûlée vive à Rouen le 30 mai 1431, à l'âge de 19 ans, condamnée à mort par un tribunal ecclésiastique inique, sous prétexte qu’elle était hérétique et blasphématoire.
Pour effectuer une neuvaine de prière, découvrez tous nos livrets de prières et nos bougies de neuvaine à allumer et qui se consumeront sur les 9 jours de prière sans s'éteindre.
Fiche technique
- Matière principale
- Cire végétale
- Dimensions
- D.6,5cm X H.18cm